27 octobre 2011

Parceque ça fait longtemps... deux planches faites sur un scénario un peu bidon, prétexte pour dessiner.


2 commentaires:

  1. Salut,

    ben c'est pas mal.

    Je trouve qu'il y a un vrai soucis des détails et que l'encrage est carrément bien. Par contre, on sait pas trop qui parle en "off". Au début, on croit que c'est le gosse puisque d'emblée, on l'associe au personnage principal (le plus rigolo, le plus classique aussi !) avant de comprendre qu'il s'agit d'une de ses 2 parents (sans savoir lequel par ailleurs).

    Attention aux cases 2 et 4 de la 2ième planche : le visage de la femme est un peu ... "aléatoire". A mon avis, si c'est trop petit pour bien les dessiner, le mieux est de rester vague sur les détails du visage.

    Sinon je trouve que l'ensemble est cohérent, humoristique et maîtrisé.

    Quant au scénario, il y a bien une chute, mais elle n'est pas suffisamment bien amenée en intensité : en gros c'est plutôt plat. Le scénario ne suscite pas cette curiosité insoutenable de la part du lecteur : l'effet de surprise n'y est pas. Il manque la montée en pression. J'ai du mal à m'expliquer sur le coup.

    Sinon, Normandie Bulle 2011, ça a donné quoi ? Pas dans les 3iers en tous cas. Moi j'ai évidemment voté pour ma planche, mais la tienne méritait vraiment la première place.

    RépondreSupprimer
  2. Tout d'abord merci pour ton message,
    Je vais commencer par te parler de mon scénario. Comme je l'ai mis sur le titre, je ne cherchais pas vraiment à avoir un scénario irréprochable (loin de là) mais surtout à me trouver un prétexte pour dessiner. Tout en étant dans un style humoristique, je ne cherchais pas à faire un gag. J'essai d'avantage de bosser sur les attitudes de mes persos.
    En tout cas je prends note de toutes tes critiques qui sont justes.

    Pour Normandie bulle 2011 ça n'a absolument rien donner :D mais ce n'est pas grave. Ça m'a au moins donné un objectif de travail.

    En tout cas encore merci de t'intéresser à mon travail.

    RépondreSupprimer